Sincèrement, j’allais à ce marché de noël en me préparant à ne vendre aucun livre. Silvana Minchella (une collègue littéraire) m’avait invité à occuper une table pendant la journée du dimanche en compagnie d’Alain Magerotte. Comme l’un et l’autre sont des bons complices littéraires (on a fait le cook and book il y a peu ensemble) et que nos échanges sont toujours riche de plaisirs et de richesses (pas en euro naturellement) j’ai accepté avec plaisir!
J’ai naturellement distribué mes derniers petits cadeaux contenant une de mes nouvelles et j’ai vendu, à ma grande surprise, beaucoup plus de livres que prévus! C’est simple, à chaque vente je goûtais un petit verre de rouge et j’ai fini rond comme une … 🙂
D’où vient ce petit succès littéraire? Je ne peux pas dire que les gens achetaient des cadeaux pour les fêtes. J’ai bien pris le temps de poser la question et tous mes lecteurs souhaitaient lire le livre et ne pas l’offrir. C’est peut être la chance, mais je suis heureux d’avoir rencontré des gens qui aimaient l’ésotérisme, la philosophie, la vie, le voyage astral, etc.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=EkoqtnLgo48]
Une femme de 90 ans (Irène) va lire mon livre car elle cherche des livres qui traitent de la vie, enfin, de la mort. Disons d’une mort plutôt vivante. Dans mes prochaines séances dédicaces, je vais vraiment préciser les sujets qu’aborde l’Ambassade du Paradis pour être bien certain que chaque lecteur soit bien intéressé par mes créations.