Voilà une question que l’on m’a souvent posée: Est-ce que je peux rouler en roller sur la route?
La réponse est assez simple; Oui. Mais ensuite, il faut préciser:
Vous avez pu trouver plusieurs petites brochures sympathiques qui ont pour but de vulgariser le code de la route et de répondre aux question de base. Vous pouvez télécharger l’une de ces brochures ici.
Si vous n’avez pas envie de lire cette brochure et que vous voulez que je vous dévoile l’essentiel; Tant que vous roulez sans dépasser l’allure du pas, vous êtes considéré comme un piéton. Si vous dépasser l’allure du pas, vous êtes considéré comme un cycliste et devez suivre les règles prévues pour eux.
Toutes ces brochures font référence à la loi de Renaat Landuyt passée le 23 février 2007 au moniteur belge concernant les engins de déplacement. Vous pouvez y accéder via le moniteur belge en cliquant ici.
Rouler sur la voie publique c’est bien, mais quand est-il au niveau de l’assurance?
Vous l’avez peut être lu dans mon article concernant les assurances sportives, en particulier celles de la plongée sous-marine. Ethias propose une assurance à un prix très abordable. On peut également trouver des assurances pour des clubs ou des cours. Malheureusement, aucune de ces assurances ne couvrent les trajets au quotidien.
3 Comments