Ce 12 mai je me suis rendu à Wavre pour l’événement « Quand l’art se livre 2013 »!
Comme c’est agréable de participer à ce genre de rencontre quand les organisateurs savent recevoir et que l’on retrouve des collègues sympathiques! Certes, je n’ai pas vendu beaucoup mais je suis resté bien trop peu longtemps. J’étais présent à Wavre dimanche et lundi après-midi.
Quand l’art se livre se déroulait dans
une galerie d’art de plus en plus connue à Wavre (Espace 14em art). L’instigateur de ce rendez-vous est un homme charmant passionné par l’art et qui en a fait son métier depuis plus de trente ans par la voie de la restauration d’oeuvres.
C’était la seconde édition de « Quand l’art se livre » et je dois avouer qu’il y avait plus de monde, plus d’exposants et plus de vie! C’est toujours agréable de voir l’art et la culture gagner du terrain dans notre beau pays.
Laissez-moi vous présenter quelques amis et collègues auteurs:
Amandine Fairon & Lily Malburny
Bou bounoider & Sylvie Ginestet
Les ateliers
Ici, nous n’étions pas dans une foire du livre, mais bien dans une galerie d’art. Les murs étaient décorés de magnifiques photos! De plus, il y avait un côté interactif avec de nombreuses activités participatives.
Beaucoup semblaient se prendre au jeu. Les tables d’activités étaient toujours pleines.
D’autres, principalement des auteurs, favorisaient l’utilisation de leur ami de toujours, le netbook, ou l’ordinateur portable!
Ce qui est une certitude, c’est que tous étaient là pour passer un moment de détente, de culture et d’échanges.
On se retrouve l’année prochaine? Avec plaisir!