Auteur: Jonathan Lehmann
Auteur d’un seul livre. Jonathan Lehmann est un indépendant qui propose des méthodes de coaching pour entreprise et pour particulier afin de lutter contre le stresse et de mettre en pratique les apprentissage qu’il cite dans son livre.
A qui est destiné ce livre?
Le journal intime d’un touriste du bonheur est un livre divertissant et plein de richesses, de réflexions. A cela s’ajoute quelques conseils de coaching. Un lire parfait à lire en voyage car le cadre du livre est le voyage. Jonathan Lehmann à écrit un livre accessible à tous.
[amazon_link asins=’2732486825,2035950619,2738130445,B076DLYRG6,2913366376,2414097426,2290020206′ template=’ProductCarousel’ store=’lambadupara-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d4f77811-8cbf-11e8-9b24-a3456f67235f’]
L’essentiel de « Journal intime d’un touriste du bonheur »:
- Dix jours à essayer de me concentrer soit sur ma respiration, soit sur mes sensation physiques, en fonction de l’exercice du moment.
- Avant Bouddha, il y avait déjà des dizaines de sages pour mettre en garde les hommes contre leur tendance naturelle à rechercher le plaisir et à éviter la souffrance; contre leur désir d’échapper à l’instant présent en se concentrant sur des objets extérieurs.
- Ce ne sont pas nos sensation physiques positives ou négatives qui nous poussent à rechercher les plaisirs ou à éviter la souffrance, c’est notre attachement à ces sensations: c’est notre tendance à réagir compulsivement à ces sensations sans leur laisser le temps de repartir d’elle-même.
- On peut apprendre à observer la douleur, à la regarder comme si elle était un corps étranger. A ne pas vouloir la fuir absolument, mais simplement à la laisser être. A l’observer sans se dire : « J’en peux plus, il faut que ça s’arrête! ».
- L’acceptation de la douleur physique comme moyen d’être pleinement ici et maintenant est un apprentissage nouveau.
- Comment faire du sexe une méditation partagée, comment transformer l’acte en un véritable échange spirituel entre deux personnes qui ne recherchent pas seulement une gratification égoïste et immédiate.
- Arrêter de se masturber régulièrement. L’éjaculation est un gaspillage d’énergie, et l’homme doit apprendre à ne pas rechercher ce résultat, cette finalité contre-productive, mais plutôt à la faire remonter son énergie sexuelle, à la faire circuler en soi pour se procurer des orgasmes indépendamment de l’éjaculation.
- Nos plus grand bonheurs sont toujours dans l’instant présent.
- S’entrainer à voir ses pensées comme un outil plutôt que de les laisser être le maître.
- On est pas accro à quelque chose. On est accro au fait d’être accro.
- L’argent n’apporte pas beaucoup de bonheur quand on s’en sert pour accumuler des objets, par contre il en apporte beaucoup plus quand on l’utilise pour vivre des expériences.
- Savoir se donner de l’amour à toi est bien différent de nourrir son narcissisme.
- La poubelle mentale => Mettre par écrit nos pensées.
- Le dalaï-lama à dit un jour que si on apprenait la méditation à tous les enfants de huit ans on éradiquerait la violence dans le monde.
- En faite, t’es vraiment pas drôle toi comme mec.
- Traite-toi comme ta propre âme sœur. Donnes toi de l’amour comme tu en donnerai à une fille que tu essaies de draguer.
- Tu n’as pas besoin de justifier ta vie.
- Ce que l’on juge chez l’autre se rapporte en général à des aspects de notre personnalité que l’on a pas encore véritablement accepté.
- Notre qualité de vie dépend avant tout de l’endroit où l’on a décidé de porter notre attention.
- Essayer d’apprécier sans pour autant devoir posséder.
- Je ne peux pas changer le passé mais je peux toujours faire de mon mieux ici et maintenant.
- Le libre arbitre est une illusion