Ce livre parle de l’importance de l’estime de soi dans la réalisation de sa vie et de ses projets. Après un début explicatif, la seconde partie devient un guide pratique pour prendre sa vie en main et obtenir une confiance illimitée.
Auteur: Franck Nicolas
Franck Nicolas est un homme qui vie au Canada et qui est coach pour les entrepreneurs et les dirigeants des nations.
Éditeur : Un monde different
A qui est destiné ce livre?
A tous ceux qui ont besoin de reprendre confiance en eux, de se brusquer, sortir de leur sphère de sécurité pour se recentrer sur la réalisation de leurs projets, rêves et de leur vie.
[amazon_link asins=’2892258375,2290027405,2290008559,289225955X’ template=’ProductCarousel’ store=’lambadupara-21′ marketplace=’FR’ link_id= »]
L’essentiel de « Confiance Illimitée »:
- Il existe dans la vie deux types de souffrance, celle de la discipline et de l’effort et celle du regret. Par manque d’ambition, de rigueur et de stratégie la plus part des gens préfèrent assumer le deuxième type de souffrance. Celle-ci est pourtant bien plus grande.
- Modifier une habitude pendant 66 jours c’est la tenir. Les neurologues estiment qu’il faut 21 jours pour commencer à assimiler des nouveaux principes et 66 jours pour qu’une habitude même complexe et contraignante devienne une habitude.
- Les points clés de l’assurance : Agir avec indépendance en prenant des initiatives, Aller où vous voulez quand vous voulez, Ne pas avoir peur de dire à haute voix ce qui vous vient à l’esprit, Agir au lieu de réagir, Être heureux et ne pas se laisser affecter par l’humeur des autres, Rester calmes, Ne pas être impulsif, Avoir des buts et des passions, Montrer son assurance par des postures qui stabilisent le corps.
- Je réfléchis bien avant de prendre une décision importante, j’écoute sans juger tous les avis utiles et quand je me lance, je m’implique à fond, je ne doute pas.
- Ne laissez pas vos expériences malheureuses précédentes vous dominer.. Bouger et trouvez des parades pour reprendre le contrôle. Au lieu de penser problème, pensez solutions.
- La plus part des gens meurent à vingt ans et sont enterrés à quatre-vingt ans.
- Que souhaitez-vous vraiment dans la vie? Certaines personnes n’arrivent pas à répondre à cette question. Si on leur demande ce qu’elles veulent ou quels sont leurs buts dans la vie, elles hésitent. Ces personnes sont tellement absorbées par leur vie quotidienne qu’elles ne réfléchissent pratiquement jamais à ce qu’elles veulent faire. de leur vie. Celles qui n’établissent pas de buts clairs et précis se privent des moyens de réaliser leurs aspirations profondes.
Le reste du livre est un vrai guide pratique sur: comment être heureux rapidement. J’en parlerai dans les expérimentations (autre article).