Déjà, il faut savoir qu’avant d’être un héro, le candidat héro à souvent un petit quelque chose de spécial. Il a le sentiment de ne pas être intégré à la société, de ne pas être à la bonne place, de venir d’une autre planète ! Le prétendant héro, avant de le devenir, est donc quelqu’un qui se sens profondément différent. Donc si c’est votre cas, on est bien parti.
Alors, comment on fait pour devenir un héro.
Qu’est ce qu’il a de si spécial ?
Ne jamais abandonner.
Le premier trait d’un héro, et sans doute le plus important, et d’avoir un objectif déterminé, une cause, un but et de ne JAMAIS se réaliser. Jamais il ne regardera derrière lui. Il va toute sa vie se battre pour réaliser sa cause qu’elle se réalise ou non.
Être prêt à se sacrifier.
Le mot « héro » vient du grec et est lié au sacrifice. En effet, un héro est quelqu’un qui est capable de se sacrifier pour sa cause ou pour le bien de la communauté. Le héro va sacrifier ses acquis pour donner l’opportunité à sa cause de naître. Un héro, plus que quiconque, est donc quelqu’un qui va donner un sens à sa vie, si vous en cherchiez un.
Remettre en question et améliorer son action.
Il y a un troisième point que je voudrais soulever. On pourrait lire rapidement mes deux paragraphes et imaginer que c’est bien de ne jamais abandonner un but en luttant toujours de la même façon. On peut aussi, dans la même erreur, poser une multitude d’actes en la faveur de notre cause. Des actes très fatigants, mais qui, au final, n’apporte pas de progrès.
Dans les deux cas, sans vouloir être dur avec vous, on peut dire que vous abandonnez votre cause en agissant ainsi. On ne juge pas sa capacité à se battre pour une cause en fonction du temps et de l’énergie impliquée. On la juge sur l’évolution du résultat et, surtout, à sa capacité d’améliorer son moyen.
Se battre pour une cause est avant tout remettre constamment sa manière de faire en question pour l’améliorer. C’est ce qui permet au héro de progresser et de finir par réussir l’objet de sa démarche héroïque.
Donner a votre communauté qui croit en vous et vous chéri.
Un hero n’est pas une canaille égoïste. On reconnaît un héro car il partage le fruit de sa quête.
N’oubliez pas que l’on est tous, au moins, le héro de nos enfants et que si ils s’éloignent de nous, c’est probablement car ils n’ont pas réussi à vous projeter l’image du héro dont ils voulaient tant être fier. Il est logique dans ce cas de s’éloigner pour se protéger quand on est enfant. Mais sachez, qu’il n’est jamais trop tard pour devenir un héro au yeux de son enfant. Oui, si tu lis cet article, je parle bien de toi et ta relation avec ta fille. Courage !