Plan
Informations pratiques
- Départ: Place Winner 1170 – Watermael-Boistfort (cette place à changé de nom peu après l’an 2000 pour s’appeler maintenant: place Andrée Payfa).
- Temps de la balade: Une heure trente sans les pauses.
- Distance: 10 kilomètres.
- Difficulté: Il faut avoir un niveau intermédiaire accompli. Cette balade n’est pas difficile et elle présente l’avantage d’être assez flexible. En effet, on peut aisément rajouter ou supprimer de la difficulté en prenant l’un ou l’autre chemin qui partagent la même direction.
- Montées: Aucune montée significative.
- Descentes: Aucune descente significative.
Attention!
Ce parcours vous fait passer de temps en temps sur la chaussée. La très grosse majorité du parcours est sur des pistes cyclables, mais quand même, il faut être prudent! Voilà l’article qui concerne le code de la route pour les usagers de roller.
Votre assurance roller, si vous en avez une, ne va pas vous couvrir lors de cette balade ou toutes autres balades. On ne pratique pas un sport à risques, mais il faut le savoir! Voilà l’article qui concerne les assurances plongée (et un peu roller).
Point fort de la balade
Il y a deux endroits excellents pour faire un pic-nique. Le premier est quand vous arrivez au parc de la Woluwe (à deux pas du musée du tram). Le second endroit idéal dont vous pouvez profiter est en arrivant au Rouge-Cloître. En effet, assis au bord de l’eau, vous serez bien installé!
[wysija_form id= »2″]