Auteur: Cyril Malka
André Comte Sponville est devenu professeur de philosophie. Avant les années 2000 il avait déjà écrit son 7em livre avec 300 000 exemplaires vendus. Il écrit aussi dans les journaux comme le monde, le parisien, etc. Le travail de sa vie est l’insistantialisme.
A qui est destiné ce livre?
Une sorte d’essai. Un livre qui traite des différentes vertus et qui les remets devant la loupe de la réflexion. Ce livre nous invite à remettre en question ces « qualités ». Il correspond donc à toutes personnes qui veux mieux comprendre le comportement humain, des héros mais qui aime aussi bavarder le soir sur le sens de la vie et vu vocabulaire.
L’essentiel de « Revivre après une relation toxique »:
- Voici les traits de caractère clé de la sociopathie :
- Superficiel
- Loquace
- Egocentrique
- Grandiose
- Manque de remords et de culpabilité
- Manque d’empathie
- Trompeur et manipulateur
- Emotions superficielles
- Impulsif
- Mauvais contrôle du comportement
- Besoin d’émotions vives.
- Manque de sens des responsabilités.
- Trop de personnes, après avoir été exploitées par un sociopathes, abandonnent ces idéaux et bâtissent un mur autour d’elles afin de se protéger.
- L’empathie est une superbe qualité et si vous l’avez, gardez là. Ne la détruisez pas en croyant vous protéger ou pouvoir survivre.
- Il est temps de vous poser des questions : Pourquoi est-ce arrivé? Quelles sont vos vulnérabilités?
- La découverte de soi vient de cette introspection et de la connaissance de ces traits de caractère et de ses faiblesses.